Nutrition

« Que ton aliment soit ta première médecine »
Hippocrate

Une alimentation saine est la base d’une bonne santé. Avant de conseiller toutes médications, il est fondamental de s’attarder sur nos habitudes alimentaires.

Nos organismes sont encrassés par une alimentation non adaptée. Depuis le début de l’aire industrielle, des centaines de nouvelles substances sont injectées dans notre alimentation.
Conservateurs, arômes, exhausteurs de goût, pesticides, métaux lourds, … Durant les milliers d’années d’évolution de l’être humain, ces substances n’existaient pas. Cela ne fait depuis un peu plus d’un siècle qu’elles sont apparues et nous n’avons pas eu le temps de nous adapter physiologiquement pour réussir à les métaboliser.

Ces déchets s’accumulent dans nos tissus, « brouillant » leur bon fonctionnement et causant une multitude de maladies (cancers, maladies auto-immunes, maladies chroniques, …).

Je souhaite vous faire prendre conscience de ce qui est bon de ce qui ne l’est pas. En vous donnant les clés, il ne tiendra plus qu’à vous de décider de changer vos habitudes.