Chromothérapie

Médecine alternative reconnue depuis 1976 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La chromothérapie utilise les propriétés des lumières colorées afin de provoquer des réactions d’ajustement physiologique favorable au maintien et au rétablissement de la santé. Les vibrations émises par les couleurs induisent un processus d’auto guérison. C’est l’organisme lui-même qui, réveillé par l’onde colorée, va se donner les moyens de régler le trouble en stimulant l’énergie déficiente ou, à l’inverse, en calmant l’énergie excédentaire.

La chromothérapie possède 3 niveaux d’action : physique, émotionnel et psychique.

Les applications sont donc très vastes. On l’utilise notamment dans certains hôpitaux pour favoriser la cicatrisation des grands brûlés, mais aussi dans certains clubs sportifs de haut niveau pour favoriser la récupération et préparer l’organisme aux efforts intenses.

Les couleurs ont une influence sur notre corps au-delà de ce que l’on peut imaginer. Les campagnes publicitaires l’ont d’ailleurs bien compris. En sélectionnant les couleurs adéquates, les publicitaires induisent ainsi, chez le grand public, des émotions pour favoriser leur vente.

Lors de mes séances, je vous propose un test psycho émotionnel basé sur les couleurs. Selon le résultat du test, une séance de chromothérapie sera effectuée. Cette séance aura pour objectif d’harmoniser les émotions, mais aussi, de lutter contre la déprime et le stress, et enfin, d’améliorer la confiance en soi.